PROCES
VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
Le
21 mars 2019 à 21 H 00., les membres de l’association AFRIQUE AMITIE
se sont réunis au Centre social de Bagatelle à TALENCE en assemblée
générale ordinaire sur convocation de la présidente. L’assemblée
était présidée par Marie France ALDASORO – Présidente de
l’association. Elle était assistée d’une secrétaire de séance,
Christine MONNIER, secrétaire de l’association.
Étaient
excusés : Christian BOUDEY, Patricia CHAUFFOURIER, Geneviève
PRINCE, Charline CRESSEND, Antoine GAURON et Mr ANIZAN. 15 membres
étaient présents (feuille d’émargement au cahier de compte
rendu) et 18 représentés par pouvoir. L’assemblée a donc délibéré.
L’ordre
du jour a été rappelé par la Présidente :
–
approbation du CR de la réunion du 14/03/2019
–
rapport moral et d’orientation – rapport d’activité,
–
rapport financier,
–
montant des adhésions,
–
renouvellement des membres du bureau.
–
questions diverses
Il
a été fait lecture des différents rapports.
En
préambule, Marie France donne des nouvelles du Mali. A Bidadji
toutes les bornes fontaines sont opérationnelles, l’adduction du
2ème
forage au château d’eau est prête, la tranchée est creusée et
ils sont en attente des tuyaux de l’entreprise pour brancher la
2ème
pompe et les 2 derniers panneaux solaires sont fonctionnels.
Cyrille
et Marie France, au retour d’expédition, ont envoyé un mail à
Boubacar MACINA pour faire un point sur les anomalies constatées et
retards de travaux. Depuis, tout est à jour, la pompe n’était pas
suffisamment enfoncée dans la nappe ce qui explique les arrêts
répétés et réguliers dans la distribution de l’eau. Dans sa
gestion de l’eau, Mr MACINA souhaitait prendre le temps de
« former » et « d’informer » tous les
habitants à la gestion de l’eau pour éviter les gaspillages et
son utilisation inappropriée (travaux de maçonnerie, ou autre)
avant de donner toute la puissance pour l’arrivée de l’eau. Une
dernière facture est en attente de paiement, et Christine LABARBE
est en lien avec Lise MONNERAIS de SEVES pour le rapport de fin des
travaux et établir le budget réel du projet pour bénéficier du
solde des subventions (20% Adour Garonne et 10% Bordeaux Métropole).
Marie
Pierre BERNADET a mis en forme le bulletin N°18 qui sera distribué
au stand lors des manifestations.
La
présidente de séance a mis aux voix les questions suivantes,
conformément à l’ordre du jour :
–
Rapport
moral et d’orientation :
Cette
année 2018 s’annonçait compliquée, le projet « eau »
était démarré et maintenant il fallait le suivre. Nous n’avions
pas encore le financement de Marmande et il a fallu de la ténacité
pour ne pas « lâcher ».
Les
ressortissants de Bidadji et les personnes qui s’occupent du projet
au Mali ont bien joué le jeu : des photos, des petits films
nous ont permis de pouvoir faire imprimer le calendrier 2019 et
réaliser le « petit film des travaux » diffusé auprès
de nos financeurs (Bordeaux Métropole entre autre) et plus largement
auprès du public (séance film à Bagatelle par exemple). Le
téléphone a beaucoup fonctionné tout au long de cette année pour
le suivi de ces travaux. Nous n’avons pas vendu assez de
calendriers pour être très content mais nous sommes rentrés dans
nos frais, 250€ ont été mis en caisse et il nous reste ainsi des
supports publicitaires pour les interventions dans les écoles.
Vous
m’avez tous soutenu a votre manière tout au long de l’année,
aussi bien moralement que financièrement. Les prêts de 4 adhérents
pour solutionner les problèmes de trésorerie m’ont fait chaud au
cœur. Les différentes manifestations que nous avons faites ont été
couronnées de succès, beaucoup de monde pour notre premier vide
grenier de si grande ampleur, à Courréjean. Merci à tous et à
toutes.
Cette
expédition à 11 cette année, m’a redonné l’espoir de vous
voir revenir avec moi au Mali . . . et le fait que 2 Marmandais
nous ait accompagné, décidés à aider le village pour l’eau, m’a
aussi fait plaisir. Je travaillais sur leur nouvel investissement
depuis longtemps . . . c’est fait ! Je ne repasserai pas
toutes les activités de cette année, elles sont toutes notées
ci-dessous ! Pour l’année 2018 nous comptabilisons 98
adhérents.
Je
vous remercie donc toutes et tous et en particulier la secrétaire
qui m’a accompagnée de façon remarquable, ainsi que la
trésorière.
Pour
cette nouvelle année, je souhaiterai
-
qu’au
Mali nous finissions ce projet d’eau avec brio. Le chef de poste
du dispensaire, Mathias Douyon, attend notre aide pour réhabiliter
les locaux du centre et aussi l’enceinte pour laquelle il a
souvent des remarques de ceux qui le fréquente . . .
-
et
en France, les activités génératrices de fonds sont programmées,
merci d’y participer
Peut
être qu’après cela mes attentes seront moins importantes. Il nous
faut trouver des jeunes motivés, pour prendre la relève. L’antenne
à Labenne, bien encadrée, pourrait aussi être une bonne idée .
. . à vous de me le dire.
L’assemblée
générale adopte le rapport moral et d’orientation à l’unanimité.
–
Rapport
d’activités :
12/01/2018 Formation
RADSI Pessac
16/01/2018 réunion
secrétariat VO*
18/01/2018 Réunion
/ Galette VO*
19/01/2018 Formation
RADSI Pessac*
25/01/2018 Réunion
Bx Métropole Bx
05/02/2018 Réunion
secrétariat VO*
15/02/2018 Réunion
Projet École / Citoyenneté VO*
22/02/2018 Réunion
VO*
02
au 15/03/ 2018 Mission Bidadji
22/03/2018
Journée Solidarité Eau
23/03/2018 Réunion
secrétariat VO*
29/03/2018 AG
VO*
30/03/2018 soirée
GALA « briques pour l’avenir » Carbon Blanc
05/04/2018 Réunion
préparation Loto VO*
14/04/2018 Loto
Villenave d’Ornon*
26/04/2018 Réunion
VO*
15/05/2018 Réunion
secrétariat La Réole
24/05/2018 Réunion
VO
Mai Intervention
dans les écoles de Labenne
26
& 27/05/2018 Marché Africain Ludon Médoc
14/06/2018 Réunion
Agen Adour Garonne*
20/06/2018 Réunion
secrétariat LA REOLE
21/06/2018 Rencontre
sponsoring La Régie La REOLE
28/06/2018 Rencontre
Groupe Citoyens de Montreuil VO
29/06/2018 réunion
Cap Coop Bordeaux avec Montreuil
Juin Intervention
dans les écoles de Labenne
27/07/2018 Soirée
Labenne Océan*
17/08/2018 Soirée
Labenne Océan
18/08/2018 Vide
grenier Roquefort*
06/09/2018 Réunion
VO
08/09/2018 Forum
des associations VO
12/09/2018 Achat
boisson AA Beychac et Caillau
16/09/2018 Retour
boisson AA Beychac et Caillau
14/09/2018 Réunion
préparation Vide grenier*
29/09/2018 Installation
Vide Grenier VO*
30/09/2018 Vide
Grenier Couréjean VO*
02/10/2018 Réunion
préparation loto
06/10/2018 Loto
Villenave d’Ornon VO*
10/10/2018 Retour
matériel Loto Labenne Océan
11/10/2018 Réunion
VO*
Octobre Intervention
dans les écoles de Labenne
15/11/2018 Réunion
VO*
–
Rapport Financier et Budget prévisionnel
:
Les
principaux postes de dépenses :
Cette
année nous présentons des dépenses plus importantes qu’en
2017 :
-
Dépenses
liées aux deux missions
-
Dépenses
liées au projet d’eau qui est notre principale dépense cette
année
-
Dépenses
liées à l’achat d’artisanat, frais bancaires, frais de
télécommunication et multimédia
Nos
dépenses s’élèvent à 16767.74 euros pour l’année 2018, dont
le virement fait de 6000€ au compte projet d’eau de Bidadji et
nos dépenses pour le projet eau s’élèvent à 79151.39€
Les
principaux postes de recettes
Cette
année nous présentons des recettes pour le compte Afrique Amitié
pour un montant de 23 493.41 euros et nous présentons pour le
projet eau des recettes pour un montant de 55100€
Nos
principaux postes de recettes sont pour l’année 2018
*
Subventions et dons projet eau 55 100€
*
subvention communale 600 €
*
Les dons pour un montant de 13 209.90€ ( dont 6000 € destinés
au projet eau )
*
Vente d’artisanat 3 424.50€
*
Lotos, vide greniers et soirées 2 589.90€
*
Les adhésions soit 1 960€
*
Vente des livres 314 €
Nos
actions menées montrent un équilibre dans nos dépenses pour les
missions menées à Yaguiné. Notre action principale, cette année
étant notre participation au projet d’eau de Bidadji . Comme
chaque année, notre situation de trésorerie reste satisfaisante
puisqu’elle nous permet de faire face aux dépenses annuelles
nécessitées par l’activité de notre association. Nous vous
rappelons que tous les documents comptables sont à votre
disposition au siège de notre association.
Le
projet de budget est adopté à l’unanimité.
–
Montant
des adhésions :
Le
montant des adhésions est proposé comme suit : montant minimum 20
€. L’AG valide la décision du 31/12/2018 d’ouvrir un tarif
adhésion aux Maliens pour 1 000 frs CFA, soit 1€50.
Cette
résolution est adoptée à l’unanimité
–
Renouvellement des mandats des membres du bureau :
Marie
Laure POLINE ne se représente pas au poste de trésorière adjointe
et Christine MONNIER ne se représente pas au poste de secrétaire
Après
dépouillement des votes émis par les adhérents, l’assemblée
élit :
-
Marie
France ALDASORO en qualité de Présidente,
-
Tigui
COULIBALY en qualité de vice Président d’honneur
-
Marie
Laure POLINE en
qualité de vice Présidente,
-
Jean
Jacques SPERL en qualité de vice Président
-
Hervé
LAROCHE en qualité de vice Président
-
Christine
LABARBE en qualité de Trésorière,
-
Cyrille
BERNET en
qualité de Trésorier adjoint,
-
Marie
Pierre BERNADET en qualité de Secrétaire,
-
Danièle
HUON en
qualité de Secrétaire adjointe.
Ceux-ci
exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée
d’une année.
Certains
membres travaillant tout au long de l’année pour l’association, en
dehors de responsabilité au bureau, leur nomination en tant que
responsables et adjoints de « commission » est
renouvelée ou créée comme suit :
La
commission santé :
-Christian
BOUDEY responsable
-Philippe
PRATS adjoint
La
commission communication :
-Robin
ALDASORO responsable
-Maïté
COLNET adjointe
La
commission finances :
-Christine
LABARBE responsable
-Cyrille
BERNET adjointe
-Marie
Laure POLINE adjointe
-Marie
France ALDASORO adjointe
Joël
DURANDET est reconduit dans ses fonctions de « vérificateur
aux comptes ». Notre association n’ayant pas des revenus
importants nous n’avons pas obligation à faire intervenir un
expert comptable. Toutefois, Bordeaux Métropole nous l’ayant
préconisé, Marie Pierre a vu avec une experte comptable qui visera
les comptes, au moins pour le projet EAU.
Ceux-ci
exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée
d’une année.
–
Questions diverses :
–
Un contrat de prêt est établi en double exemplaire entre
l’association et 4 prêteurs : Maïté COLNET, Christine
LABARBE, Hervé LAROCHE et Christine MONNIER. Ces prêts ont pour but
de permettre un relai de trésorerie. Le document précise les
conditions de prêt et de remboursement, assujetti à la réception
du solde des subventions Bordeaux Métropole et Adour Garonne, et
dans la limite du 31/12/2019. Marie France se charge de faire une
déclaration d’impôt pour l’association, prévu par formulaire
spécifique (déclaration de contrat de prêt).
–
Christine LABARBE, directrice du camping « Les Pins Bleus »
à Labenne demande la création d’une adresse annexe afin de
faciliter ses démarches lors des actions et manifestations
organisées dans la région au nom et pour le bénéfice d’Afrique
Amitié. De plus cette adresse permettra une reconnaissance visuelle
en tant qu’association de la commune.
Association
Afrique Amitié
Camping
Les Pins Bleus
51
Avenue de la plage
40
530 Labenne
05
59 45 41 13
–
Jean Jacques propose la création d’un « groupe Afrique
Amitié » sur WhatsApp afin de diffuser aux adhérents les
informations et diverses manifestations organisées dans toute la
Nouvelle Aquitaine (Gironde et Landes). Elles parraissent aussi sur
le site d’Afrique Amitié.
L’ordre
du jour étant épuisé, la séance a été levée à 23 Heures 10.
Il
est dressé un procès-verbal de la réunion, signé par la
Présidente de séance et la Secrétaire de séance.
A
Villenave d’Ornon,
Le
21 Mars 2019
La Présidente de séance ALDASORO Marie France
La Secrétaire de séance MONNIER Christine
Mis à jour le : 30 avril 2020 par Afrique Amitie
Assemblée Générale du 21 mars 2019
PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
Le 21 mars 2019 à 21 H 00., les membres de l’association AFRIQUE AMITIE se sont réunis au Centre social de Bagatelle à TALENCE en assemblée générale ordinaire sur convocation de la présidente. L’assemblée était présidée par Marie France ALDASORO – Présidente de l’association. Elle était assistée d’une secrétaire de séance, Christine MONNIER, secrétaire de l’association.
Étaient excusés : Christian BOUDEY, Patricia CHAUFFOURIER, Geneviève PRINCE, Charline CRESSEND, Antoine GAURON et Mr ANIZAN. 15 membres étaient présents (feuille d’émargement au cahier de compte rendu) et 18 représentés par pouvoir. L’assemblée a donc délibéré.
L’ordre du jour a été rappelé par la Présidente :
– approbation du CR de la réunion du 14/03/2019
– rapport moral et d’orientation – rapport d’activité,
– rapport financier,
– montant des adhésions,
– renouvellement des membres du bureau.
– questions diverses
Il a été fait lecture des différents rapports.
En préambule, Marie France donne des nouvelles du Mali. A Bidadji toutes les bornes fontaines sont opérationnelles, l’adduction du 2ème forage au château d’eau est prête, la tranchée est creusée et ils sont en attente des tuyaux de l’entreprise pour brancher la 2ème pompe et les 2 derniers panneaux solaires sont fonctionnels.
Cyrille et Marie France, au retour d’expédition, ont envoyé un mail à Boubacar MACINA pour faire un point sur les anomalies constatées et retards de travaux. Depuis, tout est à jour, la pompe n’était pas suffisamment enfoncée dans la nappe ce qui explique les arrêts répétés et réguliers dans la distribution de l’eau. Dans sa gestion de l’eau, Mr MACINA souhaitait prendre le temps de « former » et « d’informer » tous les habitants à la gestion de l’eau pour éviter les gaspillages et son utilisation inappropriée (travaux de maçonnerie, ou autre) avant de donner toute la puissance pour l’arrivée de l’eau. Une dernière facture est en attente de paiement, et Christine LABARBE est en lien avec Lise MONNERAIS de SEVES pour le rapport de fin des travaux et établir le budget réel du projet pour bénéficier du solde des subventions (20% Adour Garonne et 10% Bordeaux Métropole).
Marie Pierre BERNADET a mis en forme le bulletin N°18 qui sera distribué au stand lors des manifestations.
La présidente de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l’ordre du jour :
– Rapport moral et d’orientation :
Cette année 2018 s’annonçait compliquée, le projet « eau » était démarré et maintenant il fallait le suivre. Nous n’avions pas encore le financement de Marmande et il a fallu de la ténacité pour ne pas « lâcher ».
Les ressortissants de Bidadji et les personnes qui s’occupent du projet au Mali ont bien joué le jeu : des photos, des petits films nous ont permis de pouvoir faire imprimer le calendrier 2019 et réaliser le « petit film des travaux » diffusé auprès de nos financeurs (Bordeaux Métropole entre autre) et plus largement auprès du public (séance film à Bagatelle par exemple). Le téléphone a beaucoup fonctionné tout au long de cette année pour le suivi de ces travaux. Nous n’avons pas vendu assez de calendriers pour être très content mais nous sommes rentrés dans nos frais, 250€ ont été mis en caisse et il nous reste ainsi des supports publicitaires pour les interventions dans les écoles.
Vous m’avez tous soutenu a votre manière tout au long de l’année, aussi bien moralement que financièrement. Les prêts de 4 adhérents pour solutionner les problèmes de trésorerie m’ont fait chaud au cœur. Les différentes manifestations que nous avons faites ont été couronnées de succès, beaucoup de monde pour notre premier vide grenier de si grande ampleur, à Courréjean. Merci à tous et à toutes.
Cette expédition à 11 cette année, m’a redonné l’espoir de vous voir revenir avec moi au Mali . . . et le fait que 2 Marmandais nous ait accompagné, décidés à aider le village pour l’eau, m’a aussi fait plaisir. Je travaillais sur leur nouvel investissement depuis longtemps . . . c’est fait ! Je ne repasserai pas toutes les activités de cette année, elles sont toutes notées ci-dessous ! Pour l’année 2018 nous comptabilisons 98 adhérents.
Je vous remercie donc toutes et tous et en particulier la secrétaire qui m’a accompagnée de façon remarquable, ainsi que la trésorière.
Pour cette nouvelle année, je souhaiterai
Peut être qu’après cela mes attentes seront moins importantes. Il nous faut trouver des jeunes motivés, pour prendre la relève. L’antenne à Labenne, bien encadrée, pourrait aussi être une bonne idée . . . à vous de me le dire.
L’assemblée générale adopte le rapport moral et d’orientation à l’unanimité.
– Rapport d’activités :
12/01/2018 Formation RADSI Pessac
16/01/2018 réunion secrétariat VO*
18/01/2018 Réunion / Galette VO*
19/01/2018 Formation RADSI Pessac*
25/01/2018 Réunion Bx Métropole Bx
05/02/2018 Réunion secrétariat VO*
15/02/2018 Réunion Projet École / Citoyenneté VO*
22/02/2018 Réunion VO*
02 au 15/03/ 2018 Mission Bidadji
22/03/2018 Journée Solidarité Eau
23/03/2018 Réunion secrétariat VO*
29/03/2018 AG VO*
30/03/2018 soirée GALA « briques pour l’avenir » Carbon Blanc
05/04/2018 Réunion préparation Loto VO*
14/04/2018 Loto Villenave d’Ornon*
26/04/2018 Réunion VO*
15/05/2018 Réunion secrétariat La Réole
24/05/2018 Réunion VO
Mai Intervention dans les écoles de Labenne
26 & 27/05/2018 Marché Africain Ludon Médoc
14/06/2018 Réunion Agen Adour Garonne*
20/06/2018 Réunion secrétariat LA REOLE
21/06/2018 Rencontre sponsoring La Régie La REOLE
28/06/2018 Rencontre Groupe Citoyens de Montreuil VO
29/06/2018 réunion Cap Coop Bordeaux avec Montreuil
Juin Intervention dans les écoles de Labenne
27/07/2018 Soirée Labenne Océan*
17/08/2018 Soirée Labenne Océan
18/08/2018 Vide grenier Roquefort*
06/09/2018 Réunion VO
08/09/2018 Forum des associations VO
12/09/2018 Achat boisson AA Beychac et Caillau
16/09/2018 Retour boisson AA Beychac et Caillau
14/09/2018 Réunion préparation Vide grenier*
29/09/2018 Installation Vide Grenier VO*
30/09/2018 Vide Grenier Couréjean VO*
02/10/2018 Réunion préparation loto
06/10/2018 Loto Villenave d’Ornon VO*
10/10/2018 Retour matériel Loto Labenne Océan
11/10/2018 Réunion VO*
Octobre Intervention dans les écoles de Labenne
15/11/2018 Réunion VO*
– Rapport Financier et Budget prévisionnel :
Les principaux postes de dépenses :
Cette année nous présentons des dépenses plus importantes qu’en 2017 :
Nos dépenses s’élèvent à 16767.74 euros pour l’année 2018, dont le virement fait de 6000€ au compte projet d’eau de Bidadji et nos dépenses pour le projet eau s’élèvent à 79151.39€
Les principaux postes de recettes
Cette année nous présentons des recettes pour le compte Afrique Amitié pour un montant de 23 493.41 euros et nous présentons pour le projet eau des recettes pour un montant de 55100€
Nos principaux postes de recettes sont pour l’année 2018
* Subventions et dons projet eau 55 100€
* subvention communale 600 €
* Les dons pour un montant de 13 209.90€ ( dont 6000 € destinés au projet eau )
* Vente d’artisanat 3 424.50€
* Lotos, vide greniers et soirées 2 589.90€
* Les adhésions soit 1 960€
* Vente des livres 314 €
Nos actions menées montrent un équilibre dans nos dépenses pour les missions menées à Yaguiné. Notre action principale, cette année étant notre participation au projet d’eau de Bidadji . Comme chaque année, notre situation de trésorerie reste satisfaisante puisqu’elle nous permet de faire face aux dépenses annuelles nécessitées par l’activité de notre association. Nous vous rappelons que tous les documents comptables sont à votre disposition au siège de notre association.
Le projet de budget est adopté à l’unanimité.
– Montant des adhésions :
Le montant des adhésions est proposé comme suit : montant minimum 20 €. L’AG valide la décision du 31/12/2018 d’ouvrir un tarif adhésion aux Maliens pour 1 000 frs CFA, soit 1€50.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité
– Renouvellement des mandats des membres du bureau :
Marie Laure POLINE ne se représente pas au poste de trésorière adjointe et Christine MONNIER ne se représente pas au poste de secrétaire
Après dépouillement des votes émis par les adhérents, l’assemblée élit :
Ceux-ci exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée d’une année.
Certains membres travaillant tout au long de l’année pour l’association, en dehors de responsabilité au bureau, leur nomination en tant que responsables et adjoints de « commission » est renouvelée ou créée comme suit :
La commission santé :
-Christian BOUDEY responsable
-Philippe PRATS adjoint
La commission communication :
-Robin ALDASORO responsable
-Maïté COLNET adjointe
La commission finances :
-Christine LABARBE responsable
-Cyrille BERNET adjointe
-Marie Laure POLINE adjointe
-Marie France ALDASORO adjointe
Joël DURANDET est reconduit dans ses fonctions de « vérificateur aux comptes ». Notre association n’ayant pas des revenus importants nous n’avons pas obligation à faire intervenir un expert comptable. Toutefois, Bordeaux Métropole nous l’ayant préconisé, Marie Pierre a vu avec une experte comptable qui visera les comptes, au moins pour le projet EAU.
Ceux-ci exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée d’une année.
– Questions diverses :
– Un contrat de prêt est établi en double exemplaire entre l’association et 4 prêteurs : Maïté COLNET, Christine LABARBE, Hervé LAROCHE et Christine MONNIER. Ces prêts ont pour but de permettre un relai de trésorerie. Le document précise les conditions de prêt et de remboursement, assujetti à la réception du solde des subventions Bordeaux Métropole et Adour Garonne, et dans la limite du 31/12/2019. Marie France se charge de faire une déclaration d’impôt pour l’association, prévu par formulaire spécifique (déclaration de contrat de prêt).
– Christine LABARBE, directrice du camping « Les Pins Bleus » à Labenne demande la création d’une adresse annexe afin de faciliter ses démarches lors des actions et manifestations organisées dans la région au nom et pour le bénéfice d’Afrique Amitié. De plus cette adresse permettra une reconnaissance visuelle en tant qu’association de la commune.
Association Afrique Amitié
Camping Les Pins Bleus
51 Avenue de la plage
40 530 Labenne
05 59 45 41 13
– Jean Jacques propose la création d’un « groupe Afrique Amitié » sur WhatsApp afin de diffuser aux adhérents les informations et diverses manifestations organisées dans toute la Nouvelle Aquitaine (Gironde et Landes). Elles parraissent aussi sur le site d’Afrique Amitié.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 23 Heures 10.
Il est dressé un procès-verbal de la réunion, signé par la Présidente de séance et la Secrétaire de séance.
A Villenave d’Ornon,
Le 21 Mars 2019
La Présidente de séance ALDASORO Marie France
La Secrétaire de séance MONNIER Christine
Catégorie : Autres
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