Afrique Amitié, association d'aide au développement

Voeux 2019

Que l’année 2019 soit pour tous une année douce, heureuse et paisible

Afrique Amitié, toujours présente au Mali, a mis l’accent cette année sur l’accès à l’eau pour 3 villages autour de Yaguiné.

Améliorer le quotidien des Maliens, dans leur pays, dans le secteur sanitaire comme dans celui de l’éducation restent nos priorités.

Bilan 2018 :

  • Poursuite de l’installation du château d’eau, avec solarisation, action financée avec le concours des divers partenaires cités sur notre carte de vœux. Pour pérenniser ce projet, des formations ont été prises en charge et des postes rémunérés ont été créés : 8 fontainières, 2 gestionnaires, 1 plombier et 1 électricien / gardien du château d’eau et de l’entretien des panneaux solaires,
  • 2 missions de contrôle et suivi des travaux,
  • Distribution des fournitures scolaires dans les écoles de la commune,
  • Distribution de matériel éducatif au Jardin d’Enfants,
  • Poursuite du paiement des études d’infirmier de Souleymane Cissé, qui débute à ce jour sa troisième et dernière année,

Tous nos efforts, soyez en sûr, n’ont qu’un but : aider le peuple Malien au plus près de ses besoins . . . nous avons foi en votre soutien qui nous est plus que jamais précieux…Grâce à votre adhésion annuelle* de 20 € (ou plus) . . . !

Les projets 2019 débutent, pleins d’espoir, avec la réhabilitation des bâtiments du dispensaire . . . et la finalisation du projet d’alimentation en eau potable dans le courant du premier semestre . . .

Quels beaux projets encore à venir !

Cordialement

Marie France ALDASORO

Financement de la mise en place du réseau public d’accès à l’eau et assainissement à Bidadji, Guésséné et Moutionbougou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.