Afrique Amitié, association d'aide au développement

Projet d’adduction d’eau de Bidadji

L’eau potable est un enjeu majeur au Mali. Certains villages n’ont aucun accès à l’eau, néanmoins, beaucoup de villages ont accès à de l’eau, mais qui n’est pas potable. Cela engendre de nombreux problèmes de santé chez les habitants de ces villages. C’est le cas de Bidadji, village possédant une nappe phréatique impure sous une couche de sédiments salés.

C’est pour cela que Bidadji a besoin de nous pour pouvoir étudier le sous-sol, forer au bon endroit et construire un château d’eau et un réseau de distribution d’eau qui alimentera en fait 3 villages en eau potable.

L’association Afrique Amitié, conjointement à Monsieur Boubacar Macina, directeur des 2AEP (concepteur initial du projet), aux ressortissants du village et à la Mairie de Toya (porteurs initiaux du projet) , a fait appel aux associations Aquassistance et  PS EAU spécialistes des projets liés à l’eau dans le monde entier pour l’aider dans la validation du projet et dans la collecte de fonds pour le mettre en oeuvre.

Vous pouvez trouver ci-dessous, les détails du projet et ses documents relatifs.

Lettre de soutien projet d’adduction d’eau de Bidadji

Projet soumis à nos partenaires

Un commentaire pour “Projet d’adduction d’eau de Bidadji

  1. DOUCOURE SOULLIMANE

    Bonjour Afrique amitiés et présidente avec votre équipe
    Tout d’abord je souhaiterais vivement vous remercier au non des habitants de Bidadji pour votre participation financière, votre soutien administratif et sur tous les efforts que vous mettez en avant pour que les habitants de Bidadji réalisent ce projet.
    Merci encore une fois pour votre présence avec votre équipe à la de dimanche le 21 septembre 2014.
    mes surtout pour les femmes de Bidadji qui doivent faire des kilomètres à pied ou à dos d’âne pour amener de l’eau potable.je remercier à tous nous serons heureux d’œuvrer ensemble pour un monde meilleur et équitable , ce soullimane doucoure président de l’association Bidadji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *