Afrique Amitié, association d'aide au développement

Meilleurs vœux 2016

Voeux-AA-2016-1

Que l’année 2016 soit pour tous, une année douce, heureuse et paisible.
L’Association Afrique Amitié est plus que jamais présente au Mali, comme vous pouvez vous en douter, vu les circonstances.
Améliorer la vie des Maliens, sur place, dans leur pays, au niveau sanitaire et d’éducation est un objectif pressant et plus que jamais d’actualité. Pour éviter (autant que possible) les terribles migrations. Les Maliens peuvent prétendre à une vie meilleure dans leur pays.

Bilan de 2015 :

  • Le triporteur est une réussite. Il fonctionne et donne entière satisfaction aux femmes de Benna.
  • La solarisation du centre de santé et de la maternité de Yaguiné est en cours : elle est financée par les élèves de 6ème et 5ème du collège Alouette de Pessac.
  • Le financement de la moitié des fournitures scolaires pour 700 élèves grâce au concours équestre de l’Eperon D’Ornon.
  • Le jardin d’enfants de Yaguiné est aidé pour la construction du toit, par l’équipe du camping « les pins bleus » de Labenne (40).
  • Le grand projet d’adduction d’eau potable pour alimenter les 13 villages autour de Yaguiné est en cours et nous y participons. Grand projet plus laborieux et plus complexe au vu de l’état du sous sol.
  • Participation de 2000 euros pour le centre de lutte contre le diabète de Bamako.

Tous nos efforts, soyez en sûr, n’ont qu’un but: aider les Maliens au plus prés de leurs besoins. VOTRE SOUTIEN EST PRÉCIEUX PLUS QUE JAMAIS.
Les projets 2016 débutent, plein d’espoir, par un partenariat avec deux classes du collège Pablo Neruda de Bègles. Quel beau projet encore à venir.