Afrique Amitié, association d'aide au développement

SOLIDAIRES

 

remise du chèque de la part du collège et remerciements

remise du chèque de la part du collège et remerciements

remise du chèque à l’Éperon d'Ornon

remise du chèque à l’Éperon d’ornon

réalisé et porté par les élèves

réalisé et porté par les élèves

P1140458

P1140543

réalisées par les élèves et destinées aux écoles de Yaguiné

                                        SOLIDAIRES.

Ils l’ont été tout au long de l’année scolaire, les collégiens de Pessac Alouette, avec l’aide de leurs enseignants, de la directrice du FSE,  des personnels et des divers intervenants.
Ils l’ont été tout au long de la journée les cavaliers de l’Éperon d’Ornon, le 7 juin dernier.

Ainsi, après avoir présenté l’Association aux professeurs et aux collégiens, le Mali et plus particulièrement le village de Yaguiné furent le fil rouge de leurs travaux. Leur objectif est l’électrification du dispensaire, de la maternité et du logement de fonction du chef de centre par l’achat et la mise en service de panneaux solaires.
Pour cela , ils ont couru le 10 avril, élaboré des cartes avec leurs enseignants, écrit des poèmes, appris à chanter, et présenté ces travaux lors d’une très belle soirée à la salle Bellegrave le 22 mai. La somme récoltée et remise le 19 juin à l’Association, couvre la quasi totalité du devis des panneaux solaires. MERCI.
Sur le parcours de saut d’obstacles de l’Éperon d’Ornon, les cavaliers, en s’inscrivant à cette journée ont participé au financement d’achat de matériel scolaire pour les élèves de Yaguiné et ses villages environnants. MERCI.
                          MERCI, au nom des villageois de Yaguiné, Benna , Bidadji et Kémala, à toutes et tous pour ces merveilleux moments de solidarité.