Afrique Amitié, association d'aide au développement

Projet Ulule : Un triporteur pour Benna

Et voila ! Le projet du triporteur pour Benna est enfin sur Ulule !

Mais, Ulule, c’est quoi ?!

Ulule, c’est un site de « Crowdfunding », autrement dit en français dans le texte, un site de financement participatif. On y trouve de nombreux projets, de types divers, de levées de fond pour la création d’entreprises innovantes en passant par le financement de projets de courts-métrage ET (oui oui c’est pour ça qu’on est là 🙂 ) financement de projet associatifs !

Le principe est simple : on présente un projet détaillé, chiffré et les internautes décident ou non de nous aider à financer ce projet (et recevront des petits cadeaux en échange de leur générosité).

Mieux que les mots, cette petite vidéo vous expliquera tout! 😉

Ulule | Donnez vie aux bonnes idées par ulule

Dès le début, une somme est demandée : le but est d’atteindre cette somme dans le temps imparti. On peut donc avoir 3 cas de figures :

  • La somme demandée n’est pas atteinte : les gentils internautes qui voulaient nous aider seront intégralement remboursés et le projet aura échoué.
  • La somme est atteinte : les internautes (toujours gentils, évidemment! 🙂 ) recevront leurs cadeaux et nous recevrons la somme d’argent voulue.
  • La somme est dépassée : en plus du triporteur, le projet d’électrification (par panneaux solaires) du dispensaire de Yaguiné est en partie ( ou intégralement, soyons fous !) financé.

Donc comme vous l’avez compris, nous avons besoin que tout le monde se mobilise pour nous aider à mettre en oeuvre ce(s) beau(x) projet(s) !

D’ailleurs en parlant de projet, vous ne savez toujours pas vraiment ce que c’est ?!

On vous en parle bien évidemment sur la page Ulule du projet! 😉 http://fr.ulule.com/triporteur-mali

Un triporteur à Benna

 

 

Et puis, comme vous êtes de gentils internautes, vous allez nous aider en diffusant cet article en le partageant sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons situées juste dessous et/ou en diffusant ces documents autour de vous 🙂

Visionnez et télchargez l’affiche de la campagne