Les Voeux de la Présidente

Bonjour à toutes et à tous

Permettez moi tout d’abord de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025. Partenaires de nos missions vous êtes essentiels pour apporter de l’espoir et du soutien. Avec votre aide, nous pouvons bâtir un avenir meilleur rempli de promesses et d(horizons nouveaux.

Il me faut vous parler de notre réhabilitation du dispensaire à Yaguiné. Très bonnes nouvelles : les travaux sont terminés !

Toutefois il nous reste 1000€ à trouver pour pouvoir tout régler. De plus nous avons de grosses difficultés pour transférer l’argent de France au Mali. Heureusement, nous ne sommes pas loin de solder nos dettes. La population est très contente de trouver un Dispensaire bien arrangé.

Vous trouverez sur le site dans un article précédent toutes les photos avant et après les travaux.

Nous avons une mauvaise nouvelle : l’élève infirmière obstétricienne n’a pas pu passer son diplôme de fin d’étude. Son père et une de ses sœurs sont décédés à quelques jours d’intervalle, au moment de ses examens. Mathias, infirmier et Chef de poste du dispensaire, nous demande pour elle, la possibilité de refaire sa dernière année pour ne rien perdre de son travail. Elle va se retrouver à la tête de sa famille et c’est elle qui va devoir subvenir à leur besoins quand elle aura son diplôme. Pour cela, la prise en charge d’une année supplémentaire d’étude pour cette jeune sera de 600€ pour notre association.

Merci à un adhérent d’Afrique Amitié, Joël Durandet, qui nous a dessiné une scène africaine pour la réalisation de nos cartes de vœux.

Nos meilleurs vœux de santé à toutes et tous, pour cette nouvelle année.

Merci à toutes et tous.

Marie France ALDASORO

carte voeux 2025 recto / carte voeux 2025 verso