Projet d’adduction d’eau de Bidadji

L’eau potable est un enjeu majeur au Mali. Certains villages n’ont aucun accès à l’eau, néanmoins, beaucoup de villages ont accès à de l’eau, mais qui n’est pas potable. Cela engendre de nombreux problèmes de santé chez les habitants de ces villages. C’est le cas de Bidadji, village possédant une nappe phréatique impure sous une couche de sédiments salés.

C’est pour cela que Bidadji a besoin de nous pour pouvoir étudier le sous-sol, forer au bon endroit et construire un château d’eau et un réseau de distribution d’eau qui alimentera en fait 3 villages en eau potable.

L’association Afrique Amitié, conjointement à Monsieur Boubacar Macina, directeur des 2AEP (concepteur initial du projet), aux ressortissants du village et à la Mairie de Toya (porteurs initiaux du projet) , a fait appel aux associations Aquassistance et  PS EAU spécialistes des projets liés à l’eau dans le monde entier pour l’aider dans la validation du projet et dans la collecte de fonds pour le mettre en oeuvre.

Le projet est désormais réalisé, nous continuerons de le suivre !

Vous pouvez trouver ci-dessous, les détails du projet et ses documents relatifs.

Lettre de soutien projet d’adduction d’eau de Bidadji

Projet soumis à nos partenaires

Récapitulatif général du projet d’adduction d’eau de Bidadji

Les articles qui parlent de ce projet

La découverte de l’eau à Bidadji

Le début du projet d’adduction d’eau de Bidadji

Suite du projet d’adduction d’eau à Bidadji

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.